Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Installation du Conseil communal de la cité historique
Antoine Djedou élu nouveau maire d’Abomey
Photos Dr
Antoine Djedou nouveau maire d'Abomey


Le Conseil communal de la Mairie d’Abomey a été officiellement installé vendredi 29 mai par le Préfet du Zou, Firmin Kouton. Le processus n’a connu aucune difficulté. A l’unanimité, les conseillers ont porté leur choix sur Antoine Djèdou. Il devient ainsi le nouveau Maire de la commune d’Abomey pour les six prochaines années.

La cité historique d’Abomey a les regards tournés désormais vers son développement pour les six prochaines années. Après la proclamation des résultats des dernières élections communales et municipales par la Céna, et en respect aux dispositions de l’article 192, alinéa 1er du Code électoral, qui stipule que l’installation doit intervenir au plus tard dans les quinze (15) jours qui suivent l’annonce des résultats de l’élection communale ou municipale, nonobstant les recours éventuels, le Préfet du département du Zou, Firmin Kouton a procédé à l’installation des Conseils communaux dans certaines villes du Zou, dont Abomey, vendredi dernier. Après le contrôle de convocation des 19 conseillers (14 de l’UP et 5 du BR), place a été faite à l’installation du Conseil communal et à l’élection du Maire et de ses adjoints. C’est ainsi que le choix a été porté sur Antoine Djèdou. Il vient succéder au Maire sortant Blaise Ahanhanzo Glèlè pour la 4ème mandature de l’ère de la décentralisation au Bénin. « Il y a assez de défis à relever. Que les populations sentent qu’ils ont des représentants pour relever ces défis », a déclaré le Préfet Firmin Kouton au terme de la cérémonie.

Pour le nouveau Maire élu, seule la ville d’Abomey est sortie gagnante de cette élection. Il n’y a pas de perdant ni de gagnant si ce n’est la victoire de la ville historique. «Il n’y a pas de vainqueurs ni de vaincus. Nous devons nous unir. Abomey a beaucoup de défis à relever. Nous devons nous unir pour les relever », a affirmé le Maire Antoine Djèdou. Au poste de 1er Adjoint au Maire, on retrouve Gabriel Mèdéhou alors que le Deuxième Adjoint au Maire a pour nom, Laurentine Adossou Davo. Par contre, Laurent Assohoto est élu Chef de l’Arrondissement de Zounzonmè, Eric Dagba, Chef de l’Arrondissement de Agbokpa, Michel Loukou, alias Alèkpèhanhou élu CA de Sèhoun. Emmanuel Azélokonon et Blaise Tchêkpo sont respectivement élus, chef d’arrondissement de Djègbé et de Vidolé.

 



Etienne YEMADJE
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication