Godomey /Commune d'Abomey-Calavi: La place des fêtes en chantier vient de s'effondre
Menu
Drame dans le 6e arrondissement de Cotonou
Un homme attaqué et tué par deux individus à Jéricho


Deux individus qui étaient à moto ont ôté la vie à Jean Badet, un agent de sécurité dans la nuit du mardi au mercredi 08 Avril 2020 à Jéricho, un des quartiers populaires du 6e arrondissement de la ville de Cotonou. N’ayant rien emporté après leur forfait, seules les enquêtes de la Police pourront permettre de connaître les réels motifs de ce crime qui met en émoi la population de Jéricho.  

Peur, désarroi, accablement, stupéfaction, tristesse, consternation. Tels sont les sentiments qui se lisaient sur les visages des populations de Jéricho, au petit matin du mercredi dernier. Jean Badet, agent de sécurité d’un immeuble abritant des expatriés chinois, ivoiriens et quelques boutiques, magasins et bien connu dans le quartier a été attaqué puis tué par deux individus qui étaient à moto. Ce crime odieux s’est produit aux environs de 3h du matin. Alors qu’il était couché sur un banc à quelques encablures de son service, l’homme, la quarantaine a reçu la visite des criminels qui étaient armés de hache et de piment. Selon des riverains qui ont été réveillés alertés par des cris: ‘’Olé ! Olé ! Au secours ! Au secours !,  suite au forfait, il aurait reçu dans un premier temps une bonne dose de poudre de piment rouge dans le visage. Le temps de se lever suite aux prurits ressentis dans ses yeux, il lui a été administré un coup de hache dans la poitrine. C’est ce coup qui a été fatal à Jean Badet dont le corps sans vie a été retrouvé sur la voie pavée, située entre le centre de santé ‘’Santé pour Tous’’ et le marché Dantokpa. Dans leur fuite, les assaillants n’auraient rien emporté selon les riverains. Portable, argent et autres biens matériels qui se trouvaient sur la victime, laissée dans une mare de sang ont été retrouvés sur elle. Les motifs de cette violence cruelle et meurtrière ne sont pas connus.

Informés, les éléments du commissariat d’Aïdjèdo sont descendus sur les lieux du drame pour le constat avant l’enlèvement de la dépouille. Les premières enquêtes sont ouvertes. Une semaine avant le crime, indique une source proche de feu Jean Badet, ce dernier aurait été menacé par un individu qui l’a suspecté d’entretenir des manœuvres visant à lui détourner sa femme, une vendeuse ambulante de mets locaux qui venait vendre à manger à la victime et ses amis dans son service. La femme qui aurait indiqué en son temps qu’elle n’entretient plus de liens conjugaux avec l’individu aurait été interpellée par la Police pour les besoins de l’enquête puis relaxée dans l’après-midi du mercredi. Aux dernières nouvelles, informe la même source, l’homme qui était venu menacer la victime sur son lieu de travail a été interpelé par la Police et gardé à vue au commissariat d’Aïdjèdo pour la suite des enquêtes devant permettre de connaître les dessous réels de ce crime qui a plongé parents, collèges, amis et toute la population de Jéricho dans le deuil.



Etienne YEMADJE
 
13/05/2024
Clôture de la 33ème réunion du Crca à Cotonou
D’importantes recommandations pour l’éradication de la poliomyélite en...
 
13/05/2024
Après la marche contre la cherté de la vie au Bénin
Une rencontre annoncée entre le gouvernement et les centrales syndicales
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant

Rejoignez-nous
NEWSLETTER
Votre inscription à notre lettre d'information vous donne droit à nos articles en première parution

Incrivez-vous maintenant


Quotidien Le Matin © 2014 -
Design by The Head Communication